{{ entry.title }}

Ameenfahmy Lax GR2 DKTM4 unsplash
vue d'ensemble

Pas de bon résultats avec l'appareil auditif

La qualité des appareils auditifs a spectaculairement évolué ces dernières années. Il est de moins en moins fréquent que les gens se plaignent de bruits de fond excessifs, de sons trop forts, etc.

Si des problèmes persistent avec l'appareil auditif, il peut être utile de le régler plus précisément ou d'essayer un autre appareil. Cependant, parfois, le problème ne réside pas dans l'appareil lui-même.

Par exemple, certains types de pertes auditives causées par l'hydrops sont très difficiles à résoudre avec un appareil auditif. Lorsque la perte auditive est trop avancée, un appareil ne fournira pas assez d'amplification et une implantation cochléaire sera alors recommandée.

Si les bruits de fond sont trop forts et qu'il y a des échos, cela peut être un problème avec le système auditif. Typiquement, l'audioprothésiste diminuera progressivement l'amplification jusqu'à ce que ces plaintes disparaissent, mais l'appareil auditif offrira alors très peu d'amplification. Dans ce cas, il peut être utile de faire une analyse approfondie.